- Page 2

  • Le grand soir !

    LBEA.Logo.jpg


     

    Ce soir est un grand soir ! 

    Je viens de créer ma boutique sur http://www.siandso.com

    J'y pensais depuis que j'ai vu un encart dans le dernier n° de Marie Claire Idées (MCI pour les fans dont je suis). 

    Hier je suis allée acheter un nouvel appareil photo alimenté par une batterie, histoire de ne plus galérer avec les piles rechargeables - qui ne se rechargent plus- de celui que je possédais déjà et qui attend le déluge, bien rangé dans son étui, l'étui dans une boîte, et la boîte dans une vieille cantine bleue ... oui, je suis la personne la plus ordonnée du monde, qui peut dire à tout moment où se trouvent précisément ses possessions !

    Confortablement installée dans mon lit j'ai passé une soirée à lire la notice de mon Pentax et à le tester en photographiant mes genoux, ma chienne vautrée sur le tapis et tout ce qui se présentait devant mon objectif. 

    Et tout à l'heure, donc, j'ai cliqué sur "créer ma boutique"...

    Me voilà excitée comme une puce et un peu intimidée aussi à l'idée d'y mettre mes créations; bref, je ne me sens pas d'aller me coucher bien qu'il soit déjà tard et que je doive me lever très tôt demain matin. Alors dans la foulée, j'ai décidé d'ouvrir un blog et me voici, taponnant mon clavier tandis que MissMarple (ma vieille chienne caniche non-lof) va et vient en se demandant si ça va durer toute la nuit et quand je vais enfin éteindre cette lampe qui l'empêche de dormir.

     

    Je suppose que je suis censée me présenter. Au cas où quelqu'un viendrait à me lire, la moindre des choses est sans doute de lui donner une idée de la personne qui écrit.

    Je m'appelle Hanna, je ne suis plus tout à fait de la prime jeunesse, sans être encore trop vieille. J'habite au sud pour le moment mais il est probable que dans 6 mois ou un an je serai ailleurs. J'ai la chance d'avoir un job qui me permet de me promener un peu partout dans l'hexagone au gré de ma fantaisie, et je ne m'en prive pas. 

    Ce job est mon gagne-pain; pas vraiment passionnant mais bien utile. Je fais avec en regrettant seulement qu'il me prenne le plus clair de mon temps et ne m'en laisse pas assez pour ce que j'aime vraiment : être chez moi, au milieu de mes coupons de tissus, avec mes ciseaux, mes bobines de fil et ma chère machine à coudre.

    Concevoir un vêtement ou un accessoire, l'imaginer, le dessiner et le réaliser est pour moi un véritable violon d'Ingres, mon plaisir, ma passion.

    Ce blog sera donc un carnet de notes, un journal de bord et d'inspiration où je parlerai des idées qui me viennent et de mes créations en projet et en cours. J'y mettrai les images qui me plaisent et me parlent, et aussi tous les petits riens du quotidien qui m'amusent. J'espère que cela fera quelque chose de vivant, agréable à lire.

    Après le logo mis en tête de ce post, voici la bannière de ma boutique :

     LBEABann.jpg

    Elle m'a demandé pas mal de temps et d'efforts sur Paint (seul logiciel de traitement d'images que je maîtrise à peu près) mais elle n'est pas parfaite, loin s'en faut. Je demanderai à l'occasion à une connaissance mieux douée que moi de la retoucher. En attendant je la regarde avec toute la satisfaction d'une mère contemplant son bébé.

    A y être, je mets aussi le lien de ma boutique :

    http://www.siandso.com/boutiques/la-belle-est-arrivee/

     

    Demain je raconterai comment le goût de créer des vêtements m'est venu.

    Bonne nuit :)