• Grrrrrrrrrr...

    La grippe, la vraie, méchante et virale, m'a jetée sur le flanc avec l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur.

    Résultat : je suis à la maison depuis lundi soir et pour toute la semaine mais absolument incapable de rien faire.
    Quand je pense que ces "vacances" imprévues pourraient être occupées à avancer sur mon projet de couture, j'enrage et rougne (et grogne et souffle et tourne et retourne sous la couette). Et au passage je fais profiter chien et chats de ma très mauvaise humeur.


    Mais je vous le dis les filles, si demain au plus tard je ne peux pas me mettre à la machine à coudre, j'intenterai un procès retentissant à tous les virus de la planète !

    Et je toucherai le jackpot au titre du pretium doloris. Parce qu'il faut quand même pas pousser mémère dans les canisses.


    Là dessus je retourne à ma boîte de doliprane...

    kit de survie anti-grippe

    ps : Ma petite soeur, qui est américaine maintenant, a fait un article trop chou à propos de mon blog sur le sien : http://wordsandpeace.wordpress.com/2011/11/16/i-love-france-11-french-couture/

    Je suis évidemment émue et fière qu'elle ait eu envie de parler de moi dans sa rubrique "I love France". L'article est en anglo-américain mais suivi d'une version française. Sinon, son blog est dédié aux livres et pour celles qui ont l'english un tantinet fluent, il est vraiment intéressant (les autres opteront pour la fonction "traduire" de leur barre-outils). Enjoy !

  • Clin d'oeil aux provençales

    Rapidement et de bon matin, pour mes "compatriotes" provençales des blogs de MCI comme Granny-Fée et plus généralement pour toutes celles qui aiment les beaux costumes traditionnels.

    Costume d'hiver arlésien

    En photo, le costume d'hiver arlésien, à retrouver avec beaucoup d'autres sur ce site :

    http://www.tradicioun.org/-Le-Costume

    Allez, je ne résiste pas au plaisir de mettre une 2° image :

    tradicioun


    Bonne journée :)

  • Prête à poster.

    J'avais demandé à FreeColors  http://freecolors.blogs.marieclaireidees.com/  si je pouvais participer à son manteau collectif sur le thème de la forêt. Sachant que je suis plus à l'aise avec le tissu qu'avec laine et crochet.

    Voilà ce qui partira demain dans une enveloppe et qui rejoindra les super réalisations de filles pleines de talent et d'idées qui en font voir de toutes les couleurs aux pelotes de laine et bobines de fil.

    C'est un truc réversible --> je mets les 2 images, recto et verso. La tige fait une sorte de "pétouillon saisissoire" de sorte que ledit truc pourra être entièrement appliqué ou juste fixé en suspension, comme une feuille qui tombe.

    Lumière et couleurs plus qu'approximatives mais pas moyen de retrouver comment on active le flash de mon appareil.

    feuille recto pour FreeColors

    Feuille pour FreeColors. verso

    Bonne soirée les créatives :) 


    ps : pas d'inondations à proprement parler dans le quartier de Montpellier où j'habite actuellement mais je viens de voir sur FB que les remparts d'Avignon - qui est ma ville; où j'ai longtemps vécu - ont été très abimés côté Rhône et Barthelasse. Ca me peine plus que je ne saurais dire.

    Avignon nov2011 intempéries



  • Vive le vent, la pluie et le très mauvais temps.

    Une alerte météo rouge sur tout le département m'empêche d'aller travailler. Ce n'est franchement pas dommage puisque je vais pouvoir avancer mes multiples encours...

    Sans transition, les images et le lien d'un tuto du blog italien "Frufru": 

    http://lefrufrublog.blogspot.com/2011/05/ghirlanda-di-fiori.html?spref=fb

    Ma fille aînée me l'a envoyé; je vous le passe à mon tour parce que cette guirlande fleurs et feuilles est bien jolie et qu'on peut évidemment la décliner dans les couleurs de la saison hivernale, des fêtes de fin d'année etc...

    FruFru blog, Pretty DIY, guirlande fleurs et feuilles

    Clikez sur le lien pour voir les explications (les photos parlent d'elles même quant à la manière de faire).

    http://lefrufrublog.blogspot.com/2011/05/ghirlanda-di-fiori.html?spref=fb

    FruFru blog, Pretty DIY, guirlande fleurs et feuilles

    Là-dessus je sors ma machine et tout le bazar qui va avec; et pendant que le ciel déversera ses trombes d'eau je me fais une délicieuse journée couturière bien à l'abri.

    Quelqu'un aurait-il l'obligeance de mettre la bouilloire en route le temps que j'installe mon atelier ? :))

    Tchaï

    crédit photo :Google-images

                       Bonne journée, beau et long week-end :)