7 délicieux jours de congé ...

Yum-Yum, à moi les soirées prolongées à balader sur le net ou à lire, ou à feuilleter des vieux magazines en rêvassant. Car je suis diplômée es doumka (*)

A moi les réveils sans réveil et les journées à coudre; j'ai une liste de todo de 2 pages dans mon carnet... j'en réaliserai bien la moitié.

J'aime d'amour les petites semaines de vacances que je peux prendre de loin en (très) loin !

J'ai quelque chose à vous montrer; mais avant, vous prendrez bien un petit gâteau ? Home-made -ou presque- hier. A la fin de cet article je donne la recette, simple et succulente pour les ceusses qui voudraient en faire.

 

woopie chocolat, ganache chocolat corsé

 

Et maintenant, voici le résultat de mon travail de la matinée :

jupe baba-yage, jupe esprit slave

 C'est une jupe longue dans le style slave que j'aime tant pour l'automne-hiver. Faite à partir du tissu violet intense dont je parlais la semaine dernière, avec un empiècement arrondi et du tissu contrastant. Elle est presque finie (juste la doublure à rabattre à petits points). Elle me plaît au point que j'ai hâte de la porter pour retourner au boulot; à condition qu'il fasse assez gris et frais ce jour là.

 

Gos plan sur l'empiècement et la bande d'ourlet :

jpebbyg-détail emp..jpg

jpebbyg-détail bas.jpg

Elle va rejoindre ma boutique, à titre de modèle, et le style-board qui va avec : 

jupe baba yaga, mood board

 Bonne journée et à demain peut-être pour une autre réalisation :)

 

(*) Doumka : concept spécifiquement ukrainien qui consiste à rêver de longues heures durant, de préférence en position semi-allongée et bien calée sur des coussins moelleux.

 

La recette des petits gâteaux 

Rapide et facile, aussi beaux que bons; succès assuré !

Prendre une boîte de sablés légers et bien croustillants, des Mc Vities par exemple. 

Préparer une ganache : faire bouillir une mini brick de crème liquide entière; la retirer du feu et la verser dans un récipient approprié. Y casser une tablette de chocolat noir corsé à pâtisserie, ajouter un peu de vanille liquide, bien mélanger pour faire fondre le chocolat.

Laisser refroidir à temp. ambiante puis mettre 5 à 10 mn au congélateur.

Monter ensuite ce mélange au batteur à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il augmente de volume, éclaircisse et prenne l'aspect d'une mousse au chocolat. (goûter pour vérifier la consistance qui doit être épaisse). Mettre aussitôt dans une poche à douille ou dans un sachet ziploc dont on coupe la pointe.

Disposer la moitié des galettes sur une feuille de papier sulfurisé, garnir de ganache et poser une galette sur le dessus. Appuyer délicatement pour aplatir un peu dans briser la galette. Décorer avec un peu de ganache et du sucre glace ou autre, à votre goût. 

Mettre au réfrigérateur une heure au moins avant de servir.

Les commentaires sont fermés.