sweet saturday,

Expédition tissus ce matin, j'ai fait quelques belles prises qui m'ont donné hâte d'être rentrée pour m'installer devant la machine.

whitecouture.jpg

La mienne est un peu plus moderne, mais j'en ai eu une comme ça autrefois que j'aimais parce qu'elle faisait des points minuscules, même dans les tissus très épais... Je l'ai donnée et aujourd'hui encore le regrette fort ^^

 

Je pars en général avec une idée très précise de ce que je veux, pour un modèle que j'ai dessiné. Mais il arrive qu'ayant trouvé ce que je cherchais, le contact de l'étoffe ou sa couleur m'inspire des modifications. De même mon attention est quelquefois attirée par une matière ou un imprimé particulier. Je m'en approche, je tâte, je retourne et c'est le déclic; je vois précisément quoi faire avec cela.

Ca m'est arrivé aujourd'hui avec un tissu qui m'a vraiment fait penser aux jupons de boutis que les provençales portaient autrefois autant pour se garantir du mistral souvent très froid que pour donner un beau tombé à leur robe. J'ai vu une jupe blanche, avec des plis sous une fine ceinture, et un ourlet rapporté, et hop, à moi le beau tissu !

affiche blanc provençal.jpg

Ce soir ma jupe est terminée, tout à fait telle que je la voulais. Je la photographierai demain pour ma boutique (il me reste de quoi en confectionner une autre). Lundi je ferai la belle avec un top ajusté et mes ballerines Repetto à petits talons :)

Demain j'ai prévu de travailler un autre tissu, d'un beau violet profond dans un esprit matriochka pour l'hiver qui finira bien par arriver.

Bonne soirée :)

 

sewing.jpg


Les commentaires sont fermés.